jeudi 26 juillet 2007

Bonjour Ce blog reuni mes photos prise au cours de mes sorties


J'espere que vous aller apprecier .

Mon Nom c 'est : Younes Mountahi
Age : 28 ans
Profession : आट्टाः२ कॉमर्शियल एक्रेड
Mes passe temps : la plongé , la chasse sous marine , le bricolage .

67 commentaires:

Unknown a dit…

bonsoir ssi younes, je m'appelle Seddik, je suis de Casa, ma passion aussi est la peche sous marine, et j'aimerai bien pouvoir te rencontrer car j'ai besoin d'un coequipier et de quelqu'un qui connaisse bien la region de casablanca! ce qui est votre cas d'apres le blog !
je fais de la chasse sous marine depuis l'age de 12 ans !

Unknown a dit…

pour me contacter , vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante , je vous en serai reconnaissant :

seddikhooha@msn.com

Unknown a dit…

bonsoir ssi younes, je m'appelle Seddik, je suis de Casa, ma passion aussi est la peche sous marine, et j'aimerai bien pouvoir te rencontrer car j'ai besoin d'un coequipier et de quelqu'un qui connaisse bien la region de casablanca! ce qui est votre cas d'apres le blog !
je fais de la chasse sous marine depuis l'age de 12 ans !

Unknown a dit…

pour me contacter , vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante , je vous en serai reconnaissant :

seddikhooha@msn.com

SPEARY a dit…

salut khay younes ton blog est tres sympa et t'es un vrai bricosub , j'aimerai bien une arbalette en bois en 75 car moi j'ai une seule arbalette c une cressi commanche de 90 et j'avait une omer t20 mimetic mais be3tha. j'ai essayer de faire une en bois pas entierement ghi le fut mais c pas gagné mohim le look mzyan mais je l'ai cassé heheh a+ mr le taquineur bonne chasse

SPEARY a dit…

sa3datkom vous avez un club et une pissine ou vous vous entrainez en apnée hna ya walo

SPEARY a dit…

un autre avantage que vous avez a casa c le matos a rabat c'est chere et tu trouves pas grand chose dernierement j'ai perdu une ampoule de ma torche Pca de ikelite (t7ar9at)
et je n'ai pas trouver une ampoule halogene adequat tu vois!
je te souhaite une bonne continuation
de blog. un petit detaille avant que j'oublie la peinture sur tes palmes n'a pas modifié la regidité de la voilure ?

mountahiyounes a dit…

merci lami pour tes commentaires

Non la peinture na rien changer ala rigidité de mes palmes
je te montrerais tres bientot le nouveau look de mes palmes il est mortel

SPEARY a dit…

salut younes tres bon boulot, mimetisme tres reussi avec quelle peinture? moi j'ai peint mon tuba et masque en noir avec un marqueur permanent car ils etaient transparent avant et c nikel je suis pas tres conveincu du mimetisme car le but c de casser la silhouette du chasseur et c pas tres utile au maroc car le poisson ne reconnais pas encore le plongeur sauf dans des zone ou on chasse bcp ;) mes c un + mieux etre mimetisée que pas. (le plus important c de ne pas bouger pendant l'agachon et avoir une bonne apnée ) a+ mon ami

SPEARY a dit…

t'es sorti dimmanche moi j'ai pas ausé et j'avais pas la forme allah yjib chi maria mzyana a+.

SPEARY a dit…

olla salut encore du bricolage super une arbalette nikel a khay tbarkelah 3lik ahh lmebred c une lime hihihi la tige en acier tu l'achete a combien a mr younes et est-elle inoxidable? car ça m'interesse si ka tla3 rkhissa! tres bon travail bonne continuation a+

SPEARY a dit…

la mer ne sera pas si belle que ça, il y aura 0.8 0.9 de houle donc c pas sure d'avoir de la visi il faut au max 0.7 pour esperer de bien chasser ici

SPEARY a dit…

salut fréro si t'es parti chassé dis moi quelle visi t'as trouvé moi je reste chez moi peut etre demain je fais un plouf a skhirat a+.

SPEARY a dit…

salut fréro si t'es parti chassé dis moi quelle visi t'as trouvé moi je reste chez moi peut etre demain je fais un plouf a skhirat a+.

SPEARY a dit…

tbarkelah 3lik a khay une belle sorti meme si les conditions sont pas au rdv moi je suis resté at home hehehe et je sais pas si 2m1 je tente le coup car la houle fera 0.8 mais puisque la mer c calmé 1 jr donc on peut avoir de la visi 2m1 pour ma part si j'arrive a me lever je vais tanter ma chance inchalah a+ bessa7a w l3afia

SPEARY a dit…

resalut younes inchallah la mer sera belle d'ici 5 ou 6 jrs 2m1 je reste chez moi je vais passienter encore un peu si ce que je dis se realise je vais essayer une nouvelle zone a bouznika car ce que j'ai apris c qu'il faut chercher les pierres mere, c'est a dire les pierre que le poisson prend pour maison, pas les trous de passages et tu les trouves dans des endroits ou il y a le moin de navigation donc des endroit tranquil la plus part du temps un peut au large des pierres loin de la cote.
je suis pas pro mais c'est d'apres mon experiance et c pas 1 ou 2 sars que tu trouves mais des 10enne et pas efreyer meme en ta presance .
a+ frero

SPEARY a dit…

waaaaw ils sont magnifique tes deux poissons un baracouda et un gros pagre hihihihhehehe mais c quoi c bestioles hihihi tu les as eu a dayat 3ouwa hihihi lol te fache pas je te taquine c tres bien au moin tu t'es entrainé moi ça sera cette semaine car la mer va etre tres belle a+

SPEARY a dit…

ahhh heheheh nsit avec quelle arbalette seyadti hado omer eguille avec fleche 0.0001 wla arbalette special crevette hihi 3andak t9ela9 a khay youness rah bghit nched fik b7al li derti lia hahahaha .

SPEARY a dit…

wa nsiiit bli ka tseyad b les jumelle hahahah

mountahiyounes a dit…

hihihihihih


wa cheda derti liya a sadik hadiiii
wa wallah a khoya ila lma kan khayb , makanchouf walou , rascas ra howa lli chafni machi ana :D


mais au moins je me suis entrainer , un peu alors sadik tu mappl si la mer est bonne chez vous on fera une partie enssemble si tu es dacord

Younes

SPEARY a dit…

re salut younes rah sefat lik msg f ta boite aol a+

SPEARY a dit…

mr younes wakha 3lik derti lia sounboula had nhar hehehe hania tal mera khra, bon rah hbet ana et kant visi pas mal mzyana walakin l7ot naa9ess wlma bared drebt chi 3 sars du kilo w j'ai palmé environ 3km wla 4 rah rjlia tcheto il y a du der3i rah zha9 lia wa7ed de 3kg w kan ferk dyal der3i sghir j'ai pas voulu les tirer mohim kif ka tgol mohim trini pour les jrs meilleur ahh w r3aft fl ma heheheh car ch7al hadi ma hbet w bdit b 6 7 m mais hania yalah a+ rayess

SPEARY a dit…

mr younes wakha 3lik derti lia sounboula had nhar hehehe hania tal mera khra, bon rah hbet ana et kant visi pas mal mzyana walakin l7ot naa9ess wlma bared drebt chi 3 sars du kilo w j'ai palmé environ 3km wla 4 rah rjlia tcheto il y a du der3i rah zha9 lia wa7ed de 3kg w kan ferk dyal der3i sghir j'ai pas voulu les tirer mohim kif ka tgol mohim trini pour les jrs meilleur ahh w r3aft fl ma heheheh car ch7al hadi ma hbet w bdit b 6 7 m mais hania yalah a+ rayess

SPEARY a dit…

iyaah haaa daba lma39oool joli tambour et les autres tahouma fla bonne taille ewa tbarkelah 3lik a khay bessa7a w ra7a ana rah trewa7t hehe w darrani wa7ed lwden il fait froid ila sba7t bikhir je retante le coup 2m1 wla apres 2m1 a+ had merra andi mon app

Pêche et chasse sous marine Karim BOUAYAD a dit…

salam, merci mon ami youses, R.D.V samedi matin de bonne heure pour allez à El Jadida, je commancerai l'achat du matériel, Chhhitina bchi Bouchouk wlla chi zrika :)

Anonyme a dit…

ok sans probleme CHef

appel moi inchallah , on ira voir mon ami Hakim le vedeur de matos

Amicalement Younes

mountahiyounes a dit…

Materiel acheté pour µMr Karim , parole tenue , alors si vous avez vous aussi besoin de qq chose nhesitez pas a me contacter .

Mr Karim , le palmes speeton Mf30 sont magnifique , le masque est tres joli , mares big eyes ,

Pêche et chasse sous marine Karim BOUAYAD a dit…

Salam alaykom wa rahmato llah younes , ki bkiti m3a tamara dialna, je te remercie pour l'effort considerable que tu a fais pour moi, je vous suis tres reconnaissant, j'apprecie beaucoup ton comportement de tenir tes promesses, llayyesser like omorek.
fait un petit coup d'oeuil sur mon nouveau blog mais surtout maddhakch 3liya :) :) :)
http://www.karimbouayad.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Bonjour Mr bou3ayad

C'etait un plaisir , croyez moi .

Je vais aller visiter votre blog desuite meme , ahhh , je sais pas comment il va etre , j'ai hate de le voir

Pêche et chasse sous marine Karim BOUAYAD a dit…

Salam Younes
A fine had leghbour
Je suis rentré voir le résultat de ce dimanche, mais j'ai trouvé ce masque de 13500 dhs, et les poissons ma kayen walou ???
Ana goult ra younes ghayttberre3 3lina had l weekend b chi kherda diale les crabes (m3a houma 3zaz 3liya bezzaf LOL) Sa3a wakila makayen tta Boumelloussa :) :) :) :)

Anonyme a dit…

bonjour mon ami
c derniers jours la mere est agitée , mais jattend le bon moement


Sportivement
Younes

Anonyme a dit…

Bjr TLM

je suis la femme de younes, je suis vraiment contente de lui et de ce qu'il fait,aujourd'hui mon petit chassseur ( rami syad saghe) hihihihi je t'envie ce message , pr te dire que je suie fière de toi H et je te souhaite bonne continuation, o inchllah tawli costau diyal marghreb si non costau diyali MMMMMMMMMMMMMMMM tu connais keske ca veut dire.
Bonne chance H .

Pêche et chasse sous marine Karim BOUAYAD a dit…

Salam BBa Younes
J'ai vu toutes les vidéos, elles sont sympa, mais cette fois ci, j'aimerai voir des vidéo de toi entrain de traquer les poissons pour suivre tes demarches sous l'eau et apprendre comment tu réagie, en même temps tester ton nouveau bricole de ton support de fixation de l'appareil sur l'arbalette,
Iwa Bali Kbel Maysali

Ton ami Karim
http://www.karimbouayad.blogspot.com/

Anonyme a dit…

inchallah khoya karim

La prochaine fois je posterais mes videos a moi , et crois je te montrerais que lasstuce du coup sur le masque , sa marche avec le poissons .

pour ceux qui ne connaissent pas cette technique , je vous explique :
ne fois poster au fond lors d'un agachon , vous reperer un gros poissons , si le poissons se desinteresse de votre presence et si vous voulez lattirer vers vous , un petit coup avec la crosse de larbalette sur le masqu , sa fait unpetit bruit leger , et votre poisson est attiré par sa curieusité , il viendera voir ce que c , et lke tour est joué

Asstuce etabli par Karim bou3ayad , testé par moi meme
resuletat : sa marche

Biena vous
Younes

Anonyme a dit…

salut; moi c younes un chasseur sous marin de casa,je pratique la csm de puis 4 ans;je suis passe de la peche a la cane a la chasse sous marine,tres bon blog l un des meilleur au maroc pour la csm,j habit a maarif, pour organiser des sortie je ss ok;recherche une tete de fusil,adress:cam.elion@caramail.com

bonne continuation
a+

SPEARY a dit…

Salut khay Younes dsl pour l'absence rah kont mchghol avec des trucs, alors je vois que t'es sortis pas mal de fois, au contraire moi malheureusement ma voiture est en panne depuis un long bout de temps et
ce qui fais que j'ai pas mis ma tete sous l'eau, j'ai vu tes vidéos avec le monsieur qui trac le sar avec une torche un conseil pour ce Mr la lampe qu'il utilise elle est trop forte et ça fait fuir surtout le sar qui est trés sensible a la lumière et toi aussi tu devrais chagé ton far par une petite torche moins forte et plus pratique passe une tella f mon blog y a des conseils que je voudrai que tu me commentes a+ frère fais moi signe s'il y a du nouveau.( hier j'ai vu des dauphins depuis la cote c'est la 3eme fois que j'en vois)

Anonyme a dit…

Bonjour Khoya Karim
Je suis tout a fais dacord avec toi , une torche tres forte , a tendance a faire fuire le poisson de ces cachettes , il va deserter les dales , ou il se cache . si je trouve une autre torche moin puissante que celle que j'ai , je changerais ,

Merci pour le conseil
Sportivement
Younes

SPEARY a dit…

salut youness ça va! kayn chi jdid
La mer ne veut pas se calmer :{

Unknown a dit…

salam monsieur younes,
trés beau blog qui compte beaucoup d'informations.
bonne continuation et merci pour ce travail

Anonyme a dit…

Merc les amis
Pour vos commentaires c tres sympa
en esperant vous rencontrer un jour inchallah

Unknown a dit…

salam frère younes,
je vois qu'il y a du nouveau dans ton blog (belle photos de la compétition). merci de nous faire partager ces bons moments :)

Anonyme a dit…

Mr Belaid

C un plaisir de voir votre commentaire , merci ,
C 'est une competition orgabnisée a tetwan MDIQ
par lassociation etoile de mer
il faus avoir une permis de chasse et uen otorisation des autorité locales .
Mais la profondeur de chasse est tres importante plus que 17 mettres entre 20 et 25 voir meme plus
c'etait penible pour moi de chasser dans de tel condition mai alhamdoulilah ma preparation phisique ne ma pas fais defaut
une fois adapté a la profondeur j'ai pu suivre les locaux , al hamdoulilah .

jespere qu'on poura se rencontrer un jour inchallah

J'etait accompagné par karim , un ami a moi hadak boulahiya que tu vois sur les photos .

Sportivement Younes

Unknown a dit…

salam frère younes,
merci pour tes explications de ta dernière sortie à mdiq.
alors tu as obtenu ton permis de chasse ou c'était un provisoire pour cette compétition ?
j'espère aussi un jour inchallah nous rencontrer.
je te souhaite une bonne continuation et de bonnes prises inchallah

Anonyme a dit…

salam khoya
j'ai obtenu un permis de chasse , avec une assurance d'un ans .

alhamdou lilah

si sa t'interesse d'en faire un contact karim , c l'homme a tout faire . 3afrrrrrit , a khoya .

Unknown a dit…

salam frère younes,
j'ai vu le blog de karim les photos y sont plus grands et en plus on peut les agrandir, dommage que sur ton blog ce n'est pas possible :(
j'espère que tu pourras trouver la solution et ton blog deviendra plus attirant et l'un des meilleurs blog au maroc consacré à la pêche sous marine.
allez thella fi rassek ;)

Anonyme a dit…

wa sme3ti a karim w werini kifach derti liha ,


a ssi bel 3id kolchi had chi men karim , ma barich ywerini hihihiii


:D

Unknown a dit…

salam khay younes.
non je pense pas que karim ne veut pas te montrer, c'est juste qu'il n'a pas eu encore l'occasion. sinon tu peux faire une chose tu crées un autre blog comme il faut et tu signales son adresse dans celui là.
à part ça y a pas eu d'autres sorties à casa dernièrement ?

Anonyme a dit…

wa walouuuuuu


chouf ki dir , hdar lina m3a lbhar ytssaaayb chwiya

HIHIHIIH

SPEARY a dit…

salut younes ça va ! felicitation tres jolies photos a ce que je vois tu t'es regalé c bien bonne continuation les beaux jrs arrive ;) a+

Pêche et chasse sous marine Karim BOUAYAD a dit…

salam younes,
Merci pour les poisons et surtout le crabe, bhale ila wesloni!
Tu as vu, je t'es demandé un crabe ou un homard, et tu l'as trouvé pour moi, llayesserlik f chi bagnola zuina mieux que ta feraille
Karim

Pêche et chasse sous marine Karim BOUAYAD a dit…

Bravo A rrayess, Ma3endi mangoul, walakin hana kanejma3like, ghatkhelless be Joumla :) :) :)

SPEARY a dit…

salut ssi younes kayn chi jadid ! chabka 7out 3andek bessa7a w ra7a a khay

Unknown a dit…

salam khay younes,
je vois que tu te régales bien :)
iwa ach ngoul lik bsahtek
assahbi di m3ak karim rah khassou li ize3mou bache issiyed houte kbir, wach chefti tsawer dialou rah tayseyed rir fleglati
allez thella et bonne chasse
belaid

Unknown a dit…

je n'ai pas vu la vidéo li kane m3ak fiha ou ched 3 houtates.
c'est un bon début
;)

Pêche et chasse sous marine Karim BOUAYAD a dit…

Salam ssi Belaid,

Voila la video sur youtube

http://fr.youtube.com/watch?v=VVTVMcxtkd4

Sinon a tu un compte msn pour se connecter avec nous?

Haja wehda khra, malek makatjich t seyed m3ana Bkat f les commentaires? Aranna ma 3endek.

Autre chose je voie pas tes commentaires sur mon blog:
http://www.karimbouayad.blogspot.com/
et je recoit toujours tes commentaires que tu ecris a Younes sur ma boite au lettre.

Karim

Unknown a dit…

salam khay younes,
wa ma3endi mangoul allah ya3etik assaha. ara berre3e ;)
wa rak mhiyehe m3a rassek
beslama
belaid

Anonyme a dit…

alors ana kon bari ngol lok arret de fair seché sabtek dans le microande +ma tbkach thassen fi les WC dial khdma (hassen twabgek)
t ete tres nullll chez aol avec tes collegues de travail
don je pense que tu n ai pas fait pour avoir de tres bon amis

mountahiyounes a dit…

wallah ma3raftek chkoun nta
desolé
walakin , sa se vois que tu ne fais partie de mes amis

en tous cas , marhba bik fi mon blog

SPEARY a dit…

salut ba younes tres belles prises wa rakom dayrin la team casawia hehehehehe hia ndiro chi compet binatna bessa7a w ra7a a khay 3andak tbawa9 b 7ellama hihihihihihi je te taquine ;)

SPEARY a dit…

ahhh les jolis sars tbarkelha bessa7a a khay tres belles pieces no comment !

hthdtj a dit…

bonjour unes
Mon petit passage du jeudi
Pour venir te souhaiter
Une excellente journée

hthdtj a dit…

bonjour unes
Mon petit passage du jeudi
Pour venir te souhaiter
Une excellente journée

Anonyme a dit…

salut je suis tombé sur ton blog par hazard et sa me fais plaisir de voir le travail que tu fais de car de mon coté en Guadeloupe le travail se fais aussi je te laisse l'adresse de mon blog passe faire un tour qui sais sa pourrais te donner des idées http://misterkillachassesousmarine971.bloguez.com/

Azoresub-Bluewater a dit…

see the blog for the Azores spearfishing... ;)

http://azoresub-bluewater.blogspot.com/

Unknown a dit…

salam 3Likom
d'abord un grand merci a ssi younes pour ce blog très intéressant, ces prises qui nous font rêver, quand à moi je suis un casablancais de 31 ans, pêcheur (surfcasting et aux leurees)et passionné de la mer depuis mon enfance, j'avais suivi une formation sur la plongée, et là je débute a la chasse sous-marine, cherche des coéquipiers pour partager cette passion si merveilleuse je vous laisse mon mail
youls31@yahoo.fr

Anonyme a dit…

salam alaykom,

je suis débutant en chasse sous marine, j'en ai fait deux fois seulement avec un ami, j'en suis devenu fan, je voudrais trouver des coéquipiers pour m'initier et partager cette passion
mon email i.kaddioui@menara.ma

Anonyme a dit…

Salam Si kadiwi, je vous propose de rejoindre les groupes de chasse sous marine sur facebook,

http://www.facebook.com/groups/38633797419/

http://www.facebook.com/groups/178214672225811/